FESTIKT CREATIF

Le samedi 15 juin les enfants de chaque groupe de caté se sont réunis avec leurs catéchistes et une dizaine de parents au Sanctuaire de Sainte Quitterie. La fin de l’année de catéchisme a été placée sous la protection de la Sainte Trinité.
La messe d’ouverture de cette après-midi a été célébrée par l’Abbé Alexandre et rythmée par les chants des enfants, appris tout au long de l’année au catéchisme. Elle a permis à tous de prier la Trinité et de mieux comprendre ce mystère d’un seul Dieu en trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Après la messe, une projection de l’épisode relatant la condamnation, la mort sur la croix de Jésus et la joie de la résurrection, a servi d’introduction à la création partagée d’oeuvres d’art éphémères en Land’Art.
Trois groupes de parents-enfants-catéchistes ont réalisé, à partir de matériaux minéraux et végétaux glanés sur place,3 tableaux: La Croix, La Résurrection et L’Envoi des disciples (cf photos). Les enfants ont fait preuve d’un réel enthousiasme, d’une grande joie créative et ont imaginé trois créations uniques exposées sur l’esplanade de la chapelle, sous le regard bienveillant de Sainte Quitterie.
Le vent a éparpillé ces réalisations sauf la Croix qui se dresse, en bas de l’escalier menant au parvis. Si vous passez par-là, ne la manquez pas: elle se fond harmonieusement dans ce paysage bucolique.
La soirée s’est clôturée autour du verre de l’amitié et d’un buffet gourmand et convivial préparés par toutes et tous.