UN BRIN D’HISTOIRE

En 1990, après le décès du curé de CAUBIOS-LOOS, BOURNOS et AUBIN, le nouveau curé de SAUVAGNON eut la charge de ces trois nouvelles paroisses.

En 1993, le curé de DOUMY et SEBY ayant en charge le sanctuaire de Ste- QUITTERIE  prit sa retraite.

Ainsi notre nouveau curé devint le responsable du sanctuaire  et de la paroisse de SAINTE-QUITTERIE  (non officielle) avec cinq villages, Séby étant parti sur le secteur d’ARZACQ.  L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est sq.png..

Notre nouveau curé continuant l’œuvre de ces prédécesseurs, reprit le système des messes en plein air, l’été à  Sainte-QUITTERIE,  à la grande joie de tous les paroissiens .L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1260239-800x600.jpg. En 1992- 93, le ciment ayant pris entre les cinq villages, un conseil pastoral fut créé entre ces cinq villages avec des représentants de chaque village.

En 1998, fut proclamée la paroisse de SAINTE QUITTERIE EN BEARN  réunissant le secteur de SAUVAGNON et celui d’UZEIN qui comprenait quatre villages (BEYRIE, BOUGARBER, MOMAS et UZEIN).    

La paroisse de SAINTE QUITTERIE EN BEARN depuis ce temps là comprend  neuf villages, dix églises, un sanctuaire et une petite chapelle à SARRANCE.  Le tout étant  représenté par ce logo :  

AVEC SON SANCTUAIRE ET SA PETITE CHAPELLE DE SARRANCE

RETOUR