CHORALE PAROISSIALE

Prochaine rencontre :

Nous aurons le plaisir de nous revoir le jeudi 5 décembre 2019, 20h30, au presbytère d’Uzein, afin de préparer les messes de Noël.

Les répétitions de chants…

Et oui, chanter le dimanche à la messe demande quelques temps de répétitions. Les rencontres ont lieu le Jeudi soir, à la salle paroissiale d’Uzein à 20h30 ou 20h45. En général, nous faisons une seule répétition avant chaque intervention de la chorale, excepté pour les grands temps forts (Noël et Semaine Sainte). Les horaires de répétitions sont normalement indiqués sur les feuilles de messe.

Pour quelles occasions, la chorale intervient-elle ?

N’ayant qu’une seule chorale pour les deux relais de la Paroisse (Uzein et Sauvagnon), il est impossible de participer à toutes les cérémonies. En effet, tout dépend d’abord de la disponibilité du chef de choeur, et ensuite des choristes eux même. Nous intervenons donc à toutes les fêtes patronales, ainsi qu’aux grandes fêtes religieuses (Noël, Semaine Sainte, Pentecôte, Ascension, Assomption), sans oublier à la Kermesse. Nous n’assurons donc ni les mariages, ni les baptêmes, ni les enterrements, sauf très rares exceptions. ( mariages ou enterrements de familles en lien direct avec les choristes de la paroisse).

Un peu d’histoire…

Au départ, deux choeurs existaient sur la Paroisse :

L’un sur le relais de Sauvagnon dirigé par Paulette Gautier jusqu’en 2013,

et l’autre sur le relais d’Uzein, dirigé par Patricia Arette jusqu’en 2010.

En 2010, Chantal Arette qui préparait les chants de la Première Communion avec les enfants de la Paroisse, a repris la suite de Patricia sur Uzein. En 2013, quand Paulette après tant d’année de loyaux services, a arrêté la direction de choeur sur Sauvagnon, les choristes de ce deuxième relais se sont joints aux choristes d’Uzein pour ne former qu’un seul ensemble.

Aujourd’hui, le groupe compte une trentaine de personnes, animées d’un seul et même élan : Chantez avec plaisir afin d’embellir les diverses cérémonies auxquelles la chorale participe.