Partages Bibliques

Groupe « lecture de la Bible » :

Il se réunit 1 fois par mois, le mercredi, au Centre Paroissial d’Uzein, de 20h45 à 22h15.

Ce n’est pas un cours ! Cet atelier est ouvert à toute personne, sans connaissance particulière, qui désire lire la Bible en s’appuyant sur la richesse d’un partage en groupe.

La méthode utilisée est celle du Service Biblique Catholique « Evangile et vie » : il propose une lecture intégrale de la Bible. Le texte est accompagné de quelques notes qui aident à sa compréhension. Les participants cheminent ainsi dans la lecture de la Bible dont ils ne connaissent bien souvent que des extraits entendus à la messe dominicale.

Déroulement :

Avant la réunion, à la maison, on lit le chapitre qui va être étudié et on note éventuellement les remarques qu’il suscite.

La réunion commence par un temps de prière avec invocation de l’Esprit Saint.

Puis on relit ensemble le texte choisi, généralement 1 chapitre.

On partage nos découvertes ainsi que les questions qui se sont présentées à la lecture du texte. On réfléchit à la manière dont celui-ci peut éclairer notre foi aujourd’hui et quelle leçon nous pouvons en tirer. Chacun peut s’exprimer. Les participants s’enrichissent mutuellement des réflexions faites par les autres.

La réunion se termine par un temps de prière où l’on prie plus spécialement aux intentions des uns et des autres.

L’Atelier a redémarré en septembre par la lecture du Livre de la Genèse. Il n’est pas trop tard pour y participer.

D’autres groupes peuvent se former autour de la lecture des Evangiles. Renseignements : Ch. Marès – 06 34 60 40 22.

« Nous ne devrions jamais oublier que la Parole de Dieu est une lampe sur nos pas, une lumière sur notre route (Ps 118/119) » Benoît XVI