Un beau dimanche de confirmation ce 30 mai 2021

cliquer sur la photo pour voir tout le reportage !

C’est sous un beau soleil de printemps que 21 enfants de CM1 et CM2 de la paroisse Sainte Quitterie en Béarn ont reçu le sacrement de confirmation le dimanche 30 mai 2021. C’est dans un environnement magnifique, au Sanctuaire Sainte Quitterie, particulièrement fleuri pour l’occasion par les familles des confirmands, que nous avons été heureux de recevoir Monseigneur Marc Aillet pour présider cette célébration.

Certains enfants du groupe ont donc été confirmés et communieront pour la première fois l’année prochaine. Ceci afin de respecter le changement dans l’ordre des sacrements de l’initiation chrétienne initié dans certains diocèses dont le nôtre.

Les enfants s’étaient préparés avec leurs catéchistes et le Père Alexandre durant quatre séances spécifiques tout au long de l’année. Ils ont également mis tout leur cœur pour apprendre de jolis chants qui ont animés avec la chorale cette belle Messe.

Chacun était heureux de constater que l’Evêque avait lu attentivement sa lettre. Son homélie était d’ailleurs ponctuée de plusieurs références illustrant le souhait des enfants d’être renforcés par les dons de l’Esprit.

Ces journées sont aussi l’occasion de partage et de rassemblements familiaux. Les parrains et marraines ont ainsi pu remettre à la fin de la célébration à leur filleul un livre (La Bible dont vous êtes le héros : Pierre et la venue du Messie) offert par la paroisse.

Cliquer sur l’image pour encore des émotions et des souvenirs : merci à nos mamans photographes !